roman / Guy F. Blouin / Ed. La plume d’or /
Cette fiction pourrait bien avoir quelques points communs avec la réalité... Sans sombrer dans le complotisme, certains faits qui prennent vie dans ce roman expliqueraient l’origine des maux que nous vivons depuis de nombreux mois. Guy F. Blouin en fait un roman qui se situe entre espionnage et thriller.
Le suspense est bien entretenu, l’écriture fluide et certaines expressions font sourire, du genre « téléphone intelligent », rappelant que l’auteur est Québécois. Bien sûr, on imagine la fin sans aucun doute possible mais ce roman demeure captivant.
Résumé : À l’automne 2019, l’agent du FBI Francis Jones est appelé en renfort par l’armée américaine pour mener une enquête sur une mort mystérieuse. Médecin légiste et ex-militaire, il découvre un troublant secret lors de l’autopsie d’un prisonnier militaire. Contactant une jeune journaliste conspirationniste qui est sur le point de publier un dossier-choc sur l’énigmatique société Pâtlinar et ses liens avec le nébuleux groupe Brudenberg, l’improbable duo déclenche une cascade d’événements qui aboutiront à Wuhan, en Chine, au cœur même des complots. Coincés au milieu d’une guerre entre le puissant Brudenberg et les services secrets chinois, l’agent du FBI et sa partenaire découvriront un terrible complot ayant pour but de répandre un virus mortel et ainsi, provoquer une pandémie et le chaos sur toute la planète. En tentant de mettre à nue cette infernale machination pour éviter des dizaines de millions de morts, ils affronteront des forces hostiles dont le seul but est d’asservir l’humanité.
Comments