Anaïs Jeanneret / roman contemporain / Albin Michel /
Comment se désolidariser de son époux et de ses malversations ? C’est ce que Louise essaye de faire, d’abord en le quittant lorsqu’elle découvre ses trahisons puis en fuyant la meute des journalistes et des réseaux sociaux qui l’accusent immédiatement de complicité et qui mettent en doute sa propre valeur de romancière car « femme
de » . C’est un début de descente aux enfers, où la plupart des amis se dérobent, dans un milieu bourgeois très parisien, très superficiel dont on ne doute pas qu’il existe réellement. Un portrait de femme attachante dans un monde impitoyable.
Ce roman se lit très vite, l’écriture est agréable mais la fin m’a déçue. Dommage !
Résumé :
Tout perdre du jour au lendemain. Quitter Paris et les privilèges d'un milieu envié mais impitoyable. Fuir son mari poursuivi pour trafic d'influence. Devenir la proie d'un infernal harcèlement sur les réseaux sociaux et dans la presse parce que « femme de ». Dans ce roman contemporain, Anaïs Jeanneret, observant les milieux du pouvoir et leur cruauté, décrit la traque d'une femme prise dans l'engrenage du cyberbashing. Et qui, en choisissant de sortir de l'ombre, s'expose à une violence fatale. Une histoire d'aujourd'hui.
Comments