top of page
Rechercher
  • mariepoujade

Et que nos âmes reviennent...


Sabrina Philippe / roman / Flammarion /

J’ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire entrecoupée de chapitres situés dans d’autres époques et d’autres personnages (1920, 1944, 1965…) et pour lesquels on ne fait pas le lien avec l’héroïne, du moins au début. Puis les choses se mettent en place et la narratrice nous fait partager sa relation toxique dans laquelle elle s’englue et finira par y chercher une solution à ses troubles. Mon esprit plutôt cartésien m’empêche d’intégrer totalement la notion de réincarnation mais c’est si bien amené qu’on finit par y croire… Mon rythme de lecture s’est accéléré pour découvrir l’issue qui m’a finalement laissée un peu sur ma faim.


Résumé : Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché? Même les plus malheureuses… Et si nous avions plusieurs vies?Et si nos rêves nous guidaient parfois sur les chemins de notre existence? Et si la perte d'un être cher pouvait nous permettre de nous transformer? Et si l'ombre et la lumière étaient indissociables, à l'intérieur de nous comme à l'extérieur? Et si une nouvelle ère était en marche? Et si l'espoir était au bout du chemin?

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page