top of page
Rechercher
  • mariepoujade

Je ne serai plus jamais seul


Ena L. / Roman fantastique / Ed Sarah Arcane /

J’avais lu une critique élogieuse qui m’avait incitée à acheter ce roman. Je n’ai pas été aussi emballée !

Pourtant, ça commence bien : on découvre d’abord la maison (maudite?) en 1750 puis en 2026. Juliette fait la connaissance des pensionnaires de la maison de retraite et de ses collègues. La mise ne place est longue, très longue. Enfin arrivent quelques éléments troublants qui éveillent l’intérêt du lecteur puis les confessions d’Evy nous plongent dans la jeunesse de la vieille dame et de certains de ses co-pensionnaires. L’on passe alors de l’une à l’autre, le récit d’Evy se faisant de plus en plus étrange. Malgré une écriture agréable, je n’ai pas vraiment adhéré à l’histoire. Les éléments surnaturels plutôt noirs ne m’ont pas vraiment tenue en haleine, ni même effrayée mais j’étais curieuse de connaître la fin.


L’histoire : Juliette est recrutée comme aide-soignante dans une maison de retraite très Juliette est recrutée comme aide-soignante dans une maison de retraite très particulière, réservée aux aînés les plus fortunés.

La somptueuse résidence est située à l’intérieur d’un vieux château, qu’on disait autrefois hanté. Aujourd’hui encore, il s’y passe de drôles de choses, telles que des disparitions subites et inexpliquées, qui pourtant n’inquiètent personne. D’abord éblouie par ce lieu magique, Juliette découvre peu à peu la face sombre du château. Malheureusement, son destin ne repose que sur la vieille dame du 3ème étage, qui ne parle à personne depuis des années. Seul le récit de son passé pourrait sauver Juliette… Mais y parviendra-t-elle ?

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page