top of page
Rechercher
  • mariepoujade

L'héritier du Dalaras


de LR Roy / SK Editions / Roman fantasy /

Ce roman débute dans le feu de l’action, et l’on fait connaissance avec les deux héros, Aléane et Silias que l’on adopte immédiatement. On imagine rapidement une passion compliquée… Puis d’autres personnages viennent se greffer dans l’expédition à la recherche de l’Arche volée… L’équipe hétéroclite fera face à des situations originales comme la traversée de la mine. Les personnages féminins sont minoritaires mais Aléane, guerrière émancipée et engagée, courageuse et néanmoins sensible représente bien ses semblables. Dans ce monde où la magie aide parfois à résoudre les situations les plus compliquées, des peuples très différents se côtoient : elfes, nains, gnomes, sorcières, humains...

L’écriture est parsemée de pointes d’humour, soignée et vive. Elle sait maintenir le suspense, traduire les sentiments des héros tiraillés entre devoir et passion.

Bref, tous les codes du genre sont respectés et l’originalité de l’intrigue en fait une œuvre très agréable à lire, pleine de rebondissements.


L'histoire :

« Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… » Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini. Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entrainée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie… — C’est sans doute cela être un héros, savoir renoncer à tout, jusqu’à l’amour même. — À moins, au contraire, que ce ne soit avoir la force de ne renoncer à rien, pas même à ses sentiments. — Ne vous y trompez pas, si l’adversité et la guerre fabriquent les grands hommes, c’est seulement la hauteur de leurs sacrifices qui les détermine. Les héros meurent au combat ! — Peut-être… »

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page