top of page
Rechercher
mariepoujade

Le grand ange rose de Strasbourg


Le grand ange rose de Strasbourg. Funestes dédales / Françoise Bachmann / policier / éditions Wartberg /

Une enquête minutieuse dans l’univers d’une immense cathédrale pleine de mystères et les secrets d’une confrérie mystique. En parallèle de l’enquête menée par les policiers et une jeune historienne, on découvre en fin de chaque chapitre un petit paragraphe évoquant l’auteur du crime, ce qui attise la curiosité du lecteur. Lecteur qui ne peut être que conquis par les descriptions de Strasbourg et sa cathédrale que l’auteure nous donne envie de visiter. Une bonne documentation touristique !

Bien qu’ayant un soupçon de déjà lu (ou plutôt déjà vu, les séries TV foisonnent de ce genre d’histoire ésotérique), ce livre bien écrit est plutôt agréable à lire.


L’histoire : Qui a tué le libraire Simon Braun, retrouvé mort dans la crypte de la cathédrale de Strasbourg ? Chargé de l’enquête, le lieutenant Antoine Meyer saisit rapidement l’ampleur de ce crime étrange, à l’image de l’immensité de l’édifice. Travaillant avec lui, le charismatique commissaire divisionnaire Yves Pelletier fait appel à Emma Parys, jeune historienne. Alors que les proches de Braun sont interrogés, les recherches d’Emma s’orientent vers l’horloge astronomique de la cathédrale. La capitale européenne est en pleine effervescence, d’autant plus que les faits insolites s’y multiplient. Mais quel lien y a-t-il entre l’assassin et la découverte de la confrérie "Hora est" ? La révélation de l’énigme du mécanisme des lions de l’horloge n’est-elle pas pure légende ?

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ailleurs

Commenti


bottom of page