Cristina de Azevedo / Roman fantastique / Ed. Baudelaire /
Un gars, Gabriel, une fille, Sandra. Complètement opposés, à tous points de vue : un beau chirurgien esthétique arrogant et une avocate empathique mais peu attrayante. Un mystérieux collier, des faits étranges, tel est le cocktail présenté par l’auteure. C’est un premier roman, mais l’intrigue est originale ainsi que le découpage en chapitres, alternant le vécu de Gabriel et celui de Sandra. Une intrigue prenante, à mi-chemin entre fantastique et science-fiction.
Un mauvais point pour l’éditeur qui n’a pas fait son travail de correction, mais pour ceux que les fautes d’orthographe ne rebutent pas, voilà une lecture agréable, plutôt addictive.
L’histoire :
Si l'on vous subtilisait ce que vous aimez le plus du jour au lendemain, quelle serait votre réaction ? Gabriel et Sandra, deux êtres que tout oppose, devront s'unir, afin de reprendre ce qu'on leur a volé. Ils seront amenés à coopérer, sans se douter un seul instant que tout est orchestré par un être maléfique... Trépidante et mystérieuse, cette aventure nous transporte dans un univers fantastique, au dénouement surprenant.
Comments