top of page
Rechercher
  • mariepoujade

Le philosophe qui n'était pas sage

Dernière mise à jour : 2 août 2020

de Laurent Gounelle / Roman / Ed. pocket

La vengeance d'un homme qui attribue son malheur à une tribu amazonienne. Pour cela, il va introduire chez ce peuple altruiste, désintéressé, heureux et sans souci, tous les travers des hommes dits civilisés : l’envie, la vanité, la maladie, l’appât du gain… Comment manipuler des êtres humains pour les façonner et les rendre éternellement insatisfaits…

On redoute la fin mais on a hâte de savoir. Passionnant.


L'histoire :

La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant sa hutte, Elianta tourna les yeux vers Sandro qui s'avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions... Qu'avaient-ils fait pour mériter ça? D'heure en heure, Elianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.

Un roman captivant, plein d'humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page