top of page
Rechercher
  • mariepoujade

Les cerises au printemps

Dernière mise à jour : 2 août 2020

de Pierrick Houbart /

Science-fiction / Ed. Sarah Arcane

Qui est Rempin, jeune homme rejeté par un vaisseau extra-terrestre ? C'est, entre autres, ce que veulent découvrir les héros de cette histoire originale. Un univers Science Fiction - post-apo plutôt sombre mais les 3 personnages principaux sont attachants et leur expédition à la conquête d'Utopia nous tient en haleine. L'écriture est fluide et agréable.

C'est Rempin qui est le narrateur et comme lui, on s'attache très vite à Cam et Léo qui ont tout autant intérêt que lui à chercher des réponses dans le vaisseau. On imagine bien le paysage chaotique, près de Rocamadour, après les ravages d'un ennemi inconnu mais destructeur. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin.

C'est pour moi le coup de cœur de 2019 !


L'histoire :

2043 - Des vaisseaux extraterrestres ont envahi la Terre. Ils ont détruit l’humanité à 80 %, et envoyé des machines dévorer tout ce que la planète contient, pour la changer en immense décharge. Les survivants s’organisent comme ils le peuvent. 40 ans après leur arrivée, personne ne sait ce qu’ils font, ni à quoi ils ressemblent. Pourtant un jour, un homme nommé Rempin est éjecté d’un vaisseau et recueilli par Bèb et Cam. Il n’a aucun souvenir et tous pensent à une amnésie due à sa chute.





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page