top of page
Rechercher
mariepoujade

Les murmures du lac


de Karine Lebert / roman / Terres de France /

Le thème de l’usurpation d’identité n’est pas très original mais l’auteur plonge directement le lecteur dans les affres d’Isaure qui se fait passer pour sa jumelle. Son acclimatation à cette nouvelle identité si loin de sa propre personnalité entretient le suspense et on redoute l’aboutissement de l’enquête. Car Isaure est sympathique, bien plus que sa jumelle décédée et on se prend à souhaiter son bonheur dans sa nouvelle vie. Pour autant, les sentiments qu’Isaure doit ressentir, angoisse, peur, affolement, ne m’ont pas vraiment étreinte.

Le décor vendéen n’est peut-être pas dépeint à sa juste valeur par une écriture simple qui nous mène rapidement vers une fin que j’aurais vue différente, mais qui se tient.


L’histoire : Plus aucune réconciliation ne sera possible entre Isaure et Lucille, vraies jumelles que tout sépare. Après avoir surmonté le choc de l'accident mortel de sa soeur – dont elle est l'unique témoin –, Isaure prend une folle décision : endosser l'identité de la défunte le temps de récupérer sa fortune. Le destin n'a pas toujours été tendre avec la jeune femme, qui s'est exilée vingt ans durant loin de tous. Lui offrirait-il enfin une seconde chance ? Entre les îles d'Yeu et de Noirmoutier, le danger d'être démasquée est là, permanent, notamment face au séduisant Matthias. Comment être crédible dans la peau de celle qui était son exact contraire ? Une femme sûre d'elle, aimantant les hommes, à qui tout réussissait. Avec sa part d'ombre aussi... D'autant que, dans la jolie maison familiale, une surprise de taille attend Isaure : un bébé, Noé. Un suspense vertigineux sur le thème de l'identité et des maux jamais guéris de l'enfance.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ailleurs

Comments


bottom of page