top of page
Rechercher
mariepoujade

N'éteins pas la lumière

Dernière mise à jour : 2 août 2020


de Bernard Minier / Thriller / XO Editions /

Je n'avais pas encore lu Bernard Minier, bien qu'ayant beaucoup apprécié l'adaptation de "Glacé" à la TV. Eh bien il mérite largement sa réputation de maître du suspense.

Jusqu'à la moitié du livre, on suit en parallèle Martin Servaz, flic soigné pour dépression, et Christine, animatrice radio, sans avoir la moindre idée de ce qui va les relier. Servaz est guidé sur un suicide dont l'enquête a été bouclée et Christine subit des événements incompréhensibles qui ruinent sa vie. Puis, on commence à faire le lien. Mais de nombreux (trop ?) rebondissements nous tiennent en haleine.

La manipulation mentale poussée à l'extrême terrifie. L'histoire est bien documentée, notamment sur l'aventure spatiale et l'opéra. Globalement, c'est un très bon thriller, lu rapidement malgré son volume !


L'histoire :

« Tu l’as laissée mourir… »

Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d’une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l’accuse de n’avoir pas réagi, il n’est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu’un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre. Avant que l’horreur fasse irruption.

Dans les ténèbres qui s’emparent de sa vie, la seule lueur d’espoir pourrait bien venir d’un certain Martin Servaz.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ailleurs

Comments


bottom of page