top of page
Rechercher
mariepoujade

Viens, on le fait...


de Nicolas Carteron / roman / Ed. Thanéot /

Cette rencontre entre un romancier et la lectrice gagnante d’un concours paraît banale à première vue, ainsi que la relation épistolaire qui s’ensuit. Mais l’auteur introduit tout doucement des éléments mystérieux : quel est donc cet « incident » cité à plusieurs reprises ? William, névrosé mysophobe (phobie de la saleté) est-il également parano ou réellement surveillé ?

Les éléments sur la personnalité du romancier sont distillées dans ses lettres à Anna en relatant son enfance et les causes de sa phobie. Au fil de cette correspondance, la tension monte petit à petit et dans le dernier quart du roman commence un vrai suspense, jusqu’aux révélations finales, qui fait qu’on ne peut s’en détacher facilement. J’ai relevé pas mal de fautes d’orthographe, ce qui m’a un peu gênée, mais dans l’ensemble, c’est une bonne lecture.


L'histoire :

Qui n'a jamais rêvé de dîner avec son écrivain préféré ? William James, l'énigmatique romancier à succès, a pensé à tout pour satisfaire ses lecteurs.Caché dans l'un des six cent mille exemplaires de son nouveau livre, un unique ticket attend un heureux gagnant. À la clé, une soirée en tête-à-tête avec lui. Anna s'évade de sa routine, partagée entre ses enfants, son mari et son travail, grâce à la lecture. Elle ignore que le roman qu'elle vient d'acheter s'apprête à bouleverser sa vie. Il ne devait s'agir que d'un dîner, une rencontre furtive entre deux inconnus. Il suffira d'un secret partagé pour tout faire basculer.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ailleurs

Σχόλια


bottom of page